de Sib'Aventures

de Sib'Aventures

Sibérien


Bonjour et bienvenue sur le site de Sib'aventure,


Nous sommes un petit élevage familial, implanté en Savoie. Nous nous situons sur la commune de la Rochette et bénéficions d'un cadre calme et rural.



Annuaire Animalier


 

Le sibérien un véritable coup de coeur !
.

Amoureuse des chats depuis mon plus jeune âge j'ai toujours vécu avec eux. C'est en 2012, suite au décès de mon chat bien aimé, un européen noir et blanc à poils mi-long que j'adorais, que je me suis renseignée sur les différentes races... C'est en surfant sur le net que j'ai découvert le sibérien et que j'en suis littéralement tombée amoureuse, et plus particulièrement du neva, race encore peu connue en France... La rencontre avec des éleveurs m'a permis de conforter mon choix pour cette race.
Depuis mai 2012 ma famille et moi partageons notre vie avec une de ces beautés venue du froid.
Nous l'avons adopté chez des particuliers qui possédaient un couple.
Je suis fascinée par son regard à la fois tendre et sauvage, ce qui m'a immédiatement fait craquer et qui, peut être sera le cas pour vous.

Au départ je ne savais pas si j'allais faire reproduire ma femelle sachant que c'est une décision qui ne faut pas prendre à la légère. En effet l'élevage, même amateur, nécessite des connaissances sur le chat, sur la race et des recherches pour se former.
Sib'Aventures est né en mai 2014, lorsque toutes les conditions étaient réunies pour commencer l'élevage de ce chat plein d'allures et de tendresse
!
 

Des petites boules de poils douces et joueuses

Des petites boules de poils douces et joueuses

Information sur les chatons:

.




Les chatons sont élevés en famille au contact quotidien avec mes 3 enfants, entourés d'affection et parfaitement socialisés. Ils sont également habitués aux chiens dès la naissance car nous vivons aussi avec un lhassa apso.

Les parents sont testés FELV, FIV, PKD, PKdéf et HCM (par echographie).



Conditions générales d'adoption:



Pour un chaton déstiné à la compagnie 

- Il partira dans sa nouvelle famille à 13 semaines.

- stériliser à 12 semaines.

- identifiés par puce éléctronique,

-vaccinés (primo+rappel)

-vermifugés et avec un certificat de bonne santé,


Si vous souhaitez faire des expositions avec votre chaton, j'aimerai en être informé pour le bien de l'élevage. La communication des résultats du chat peuvent enrichir le travail de l'éleveur.

Je ne souhaite pas vendre de chatons pour l'élevage sauf exception, à cause des conditions d'élevage souvant défavorables pour les reproducteurs: chats détenus dans des chatteries indépendantes du lieu de vie!